Comité scientifique d'ESSENS
Le comité scientifique d’ESSENS est composé d’experts tchèques reconnus, technologues et scientifiques dans le domaine de la biotechnologie, de la pharmacologie et de l’industrie agroalimentaire. En coopération avec des chercheurs, ils participent à une multitude d’études cliniques et s’engagent activement dans la recherche et le développement. En étudiant les résultats obtenus dans le cadre des programmes de recherche personnels ou internationaux, ils conçoivent et développent conjointement pour ESSENS des produits dont l’efficacité et la qualité
sont nettement supérieures aux produits similaires sur le marché.
RNDr. Eliška Čechová, Ph.D
Elle a étudié la chimie environnementale à l’Université Masaryk à Brno, en République tchèque, où elle a également commencé à travailler après avoir obtenu son diplôme. En outre, elle a acquis de l’expérience lors de stages réalisés à l’étranger, en Allemagne et en Autriche. Ses recherches se sont concentrées sur les substances toxiques présentes dans l’environnement et le lait maternel, ainsi que sur leur impact sur la santé humaine. Après avoir quitté le milieu scientifique, elle s’est consacrée au développement de nouveaux compléments alimentaires et produits cosmétiques, où elle utilise son expérience antérieure, notamment lors de la sélection d’ingrédients issus de produits de grande qualité. Elle publie régulièrement ses travaux dans des journaux scientifiques percutants et des modèles d’utilité.
RNDr. Petr Ryšávka
L’étude de la génétique et de la biologie moléculaire à l’Université Masaryk University à Brno devient une véritable passion. Après avoir participé à la production et au développement de vaccins bactériens ou à l’utilisation de lysats microbiens pour soutenir le système immunitaire, il découvre un biofilm probiotique pour lequel il dépose un brevet. Son amour pour les laboratoires et les microscopes prospère, et il débute une étroite collaboration avec un grand nombre de milieux professionnels d’universités reconnues. Par ailleurs, il commence à participer activement à des essais cliniques internationaux. En tant qu’expert reconnu, il est fréquemment invité à des congrès pharmaceutiques et médicaux, où il donne des conférences sur le thème de la microflore intestinale dans la santé humaine.
PharmDr. Milan Krajíček
Tout le monde n’a pas la chance de faire de sa passion un métier. C’est cependant le cas pour Milan Krajíček. Diplômé de l’Université Charles de Hradec Králové, il y débute sa carrière scientifique dans la recherche scientifique étudiante. Au Département de Technologie pharmaceutique, il se spécialise déjà dans le domaine des formes galéniques et s’implique, depuis, dans ces questions. Fournir de nouvelles substances prometteuses aux patients ne peut se passer de tests cliniques. Aussi, il coopère avec divers milieux de travail en République tchèque et à l’étranger. En outre, toutes ses découvertes sont publiées dans des journaux professionnels internationaux, et il prend part à de nombreux congrès médicaux et pharmaceutiques.
Ing. Jiří Štěpánek
Les dispositifs de contrôle des processus automatisés dans l’ingénierie mécanique à l’École des mines, l’Université technique d’Ostrava, ont marqué son destin d’ingénieur en génie mécanique. Le hasard et la chance étaient de son côté lorsqu’il a commencé son poste de technologue dans l’industrie ago-alimentaire. Son savoir remarquable sur les procédés technologiques a été un véritable atout, ainsi que sa connaissance des recettes complexes ou sa soif insatiable d’apprendre, approfondie par des stages et des séminaires professionnels internationaux. Ses activités actuelles se conjuguent avec l’exploitation, le développement et, par dessus tout, son champ de prédilection : la technique de production.
Ing. Anna Kołorzová
Après avoir obtenu son diplôme à l'Université de chimie et de technologie de Prague, une faculté de technologie alimentaire et biochimique avec spécialisation en technologies du lait et des matières grasses, elle a rejoint l'industrie laitière. Elle y a occupé de nombreux postes professionnels, mais son enthousiasme et ses compétences managériales lui ont permis d'accéder à un poste de cadre. Son expérience lui a appris que les meilleures choses sur Terre ont été créées par la nature elle-même, c'est même devenu sa devise. C'est avec cette profonde conviction qu'elle a quitté une entreprise florissante et s'est vue prête à affronter de nouvelles expériences. Le développement et la technologie de la transformation du colostrum bovin est devenu son champ de prédilection.